- Cet évènement est passé.
Sisteron. Journées Européennes du Patrimoine 2024, Exposition Ced Vernay
22 septembre 14h00 - 18h00
Une technique singulière et minutieuse développée par Ced Vernay voilà plus de 20 ans, un travail d’orfèvre où le pixel, petit rond de papier découpé à l’emporte-pièce dans les magazines, est ensuite déposé sur un dessin à l’aide d’une pince à épiler.
Une technique singulière et minutieuse développée par Ced Vernay voilà plus de vingt ans.
Un travail qu’il faut découvrir de près pour y percevoir l’infinie minutie de ce travail d’orfèvre, et où le pixel petit, rond de papier découpé à l’emporte-pièce dans les pages de magazine, est ensuite déposé sur un dessin à l’aide d’une pince à épiler.
On pourra ainsi découvrir une large galerie de portraits où Rembrandt côtoiera Serge Gainsbourg, des stars du cinéma américain comme Jack Nicholson sont aux côtés de Marylin Monroe mais aussi de nombreux inconnus aux regards énigmatiques ou aux bouches sensuelles.
On décèle dans chaque portrait le soin apporté au détail, qui enrichit et apporte une touche fascinante à l’alliage de l’art et de la réalité perçue.
Né en 1968 en France, Ced Vernay vit et travaille à Marseille, après avoir habité plus de dix ans à Rio de Janeiro où il a débuté sa carrière artistique.
Il a étudié l’art à la prestigieuse école d’illustration Émile Cohl à Lyon puis au North West College aux États-Unis.
Il a fréquemment exposé en France et aux quatre coins du monde : Brésil, Argentine, Japon, États-Unis ou encore en Afrique du Sud.
Ce sont au total plus d’une centaine d’expositions qui lui ont déjà été consacrées.