- Cet évènement est passé.
Thorame Haute. Festival Les Peyrescales Concert La Voix et la Harpe
12 août 21h00 - 23h00
Participation libreConcert de musique classique romantique par Agnès Bérard (harpe) et Volodymyr Kapshuk (baryton) : Fauré, Duparc, Schumann, Schubert, Rachmaninov, Kos-Anatolsky, Silvestrov…
Agnès Bérard commence la harpe au conservatoire de Nice dans la classe de Michelle Vuillaume, avant d’entrer à l’Unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe d’Isabelle Moretti et Geneviève Létang en 2001.
Lauréate de nombreux concours, elle se produit en concert en France et à l’étranger, mais aussi avec des orchestres tels que l’Opéra de Paris, l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, les Siècles, l’ensemble Ostinato ou l’Orchestre Philharmonique de Nice.
Titulaire du CA obtenu au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, Agnès Bérard enseigne la harpe au Conservatoire de Nice depuis 2012, ainsi qu’au sein de l’Université Côte d’Azur pour les parcours Licence et Master Interprète et Pédagogie.
Lors du Festival Camac 2021, elle a créé le Concerto pour Harpe de Thierry Muller.
Agnès Berard a également fait re-éditer des partitions de musique de chambre perdues de Marcel Tournier, plusieurs Images pour harpe et quatuor à cordes, ainsi que la Première Sonatine, avec violon et violoncelle, qu’elle a été invitée à jouer au World Harp Congress 2022 à Cardiff, puis lors du Cinquantenaire des Harpes Camac à la Cité de la Musique à Paris.
En septembre 2023, elle est invitée à jouer et enseigner à la Semaine Internationale de la Harpe à Buenos Aires.
Agnès Bérard est lauréate d’une bourse de l’Institut de France pour réaliser le premier enregistrement des pièces de Marcel Tournier pour harpe et ensemble à cordes.