Début : 04/08/2022
20:30
Fin : 04/08/2022
22:00

Lieu de l'événement

Chapelle des Pénitents 04140 Seyne

GPS : 44.350285, 6.354495000000001

Pour la 15ème année consécutive, l’Association Musique dans la vallée vous propose 4 concerts durant l’été

Ils mettent en lumière des groupes et musiciens de tous horizons, dont un très grand cette année qui vaut le détour : NADAU.

MARDI 26 JUILLET, 21H PARKING DE LA MAISON DES JEUNES : NADAU
« C’est la cornemuse landaise qui s’engueule avec la guitare électrique, c’est le chant traditionnel qui se frite et qui se frotte avec la musique. »
Inédit : après le Zénith et l’Olympia, ils nous font le plaisir de venir jouer chez nous.
Réservation en ligne  à compter du 15 mai 2022.
En cas de pluie, le concert aura lieu à l’intérieur de la Maison des Jeunes de Seyne.

DIMANCHE 31 JUILLET, 20H30 CHAPELLE DES PÉNITENTS : I SENTIERI
Chants corses, voix d’Italie, mélodies nomades.
I Sentieri est un ensemble vocal et instrumental, qui s’articule autour de trois terres musicales de prédilection, La Corse, l’Irlande et l’Italie, qui représentent les composants essentiels de leur programme, auquel viennent s’ajouter d’autres paysages sonores. I Sentieri s’exprime dans une variété de tons et de registres aux couleurs multiples, pour une approche musicale entraînante où la joie sait aussi céder la place à un style élégiaque, solitaire, intime et touchant.
Ensemble, ils chantent et jouent le rêve et la liberté, l’espoir et la révolte autour de pièces évoquant les élans amoureux, les tourments de l’âme et les espoirs futurs.

MARDI 2 AOÛT, 20H30 CHAPELLE DES PÉNITENTS : DUO IPSUM
Concert classique violoncelle/piano.
Un duo musical ne saurait s’accommoder d’une rencontre occasionnelle : il est avant tout le résultat d’une alchimie entre deux personnes. Fort de cet état d’esprit, le Duo IPSUM (« soi-même » en latin) réunit deux personnalités artistiques riches autour d’une même envie : créer et partager des émotions musicales. Les parcours musicaux de Benjamin GARNIER au violoncelle et de Michaël NGUYEN au piano confèrent à leur duo une authenticité particulière, et c’est sur la base d’une complicité privilégiée qu’ils développent leur propre univers sonore au service d’un répertoire varié et construit. Cherchant à dépasser tout clivage musical, ils abordent les différents styles avec le même bonheur de jouer, la même passion de faire découvrir. Du répertoire classique jusqu’au jazz ou le tango en passant par la musique contemporaine, des pièces les plus connues jusqu’aux œuvres injustement oubliées, ils aspirent à une démarche artistique authentique : servir la Musique avant tout !

JEUDI 4 AOÛT, 20H30 CHAPELLE DES PÉNITENTS : LES CHANSONS DE BREL
Avec Pierre Alain Wehr, piano, guitare, chant, et Dominique Zamparini, diseur de textes et chanteur.
« A la fois tendre, déchiré, paumé de la vie, amoureux mais cavaleur, préférant l’amitié virile à la relation sentimentale vouée à l’échec, voilà Brel, tel que nous l’avons ressenti en montant ce spectacle. Sensibles à sa voix, ses mots, son sourire de cheval et son regard inquiet, nous souhaitons surtout faire entendre ses textes et ses chansons, en nous les appropriant avec notre propre approche artistique. »

Frais et billets
Voir ci-dessus
0,00 €
Catégories
Évènements
Évènements