fbpx
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Estoublon. 30ème Rencontres Théâtrales

4 avril 20h30 - 7 avril 17h30

L’édition 2024 reçoit huit spectacles, in et out, joyeusement sélectionnés pour émouvoir, étonner le fidèle public des R.T.

Un programme tout en finesses et voluptés, des nouveautés bien sûr mais aussi des anciennes qui reviennent avec leurs dernières créations.

En préambule, un vernissage d’expo d’artistes plasticiens suivi d’un spectacle le lundi de Pâques…

Trente ans que cela dure, après deux déménagements, un confinement, et moults aléas climatiques, le public est toujours présent, généreux, fidèle et curieux.

Le staff vieillit doucement et pense à laisser les clefs, oui, mais sans regret, se rappelant avec fierté et émotion les 175 pièces qui ont été données en salle, en rue et sous chapiteau, les milliers de bols de soupe avalés aux entr’actes, les tonnerres d’applaudissements, les rires, les larmes, la pluie, la neige !

La vie ! L’édition 2024 ne fera pas exception à cette convivialité enviée.

Bon festival !

Jeudi 4 avril, 20h30

Futur Théâtral par Le poil de la bête. Un petit spectacle traitant du grand n’importe quoi sur un mode poilu et poignant. Dans une petite heure débridée, les genres éternels du théâtres seront évoqués, dans une sidérante mise en abime ponctuée de mots avec des gestes significatifs.

Vendredi 5 avril, 20h30

Petits boulot pour vieux clowns de M. Visniec par Le théâtre dépareillé (53). Trois vieux amis, clowns de profession passent une audition. Après la joie des retrouvailles, l’évocation des souvenirs heureux, naît l’angoisse de la compétition. Ils vont alors se métamorphoser et entrer en lutte pour un boulot incertain persuadé de leur talent respectif. Tous les coups sont permis. Petit boulot pour vieux clowns dépeint des personnages en quête d’eux-mêmes.

Samedi 6 avril, 15h00

Et la vie va de Josie Gay par Fox Compagnie (74). Sept comédiens se piquent de curiosité pour une valise oubliée dans les coulisses d’un théâtre et prennent au mot ce qu’elle leur livre : de courtes histoires de vies, légères ou plus graves, échappées en bulles de poésie dans leur univers scénique. Et les beaux parleurs, chanteurs, danseurs, invitant le public à une fantasque balade, animée de textes, de musiques et de chansons.

Samedi 6 avril, 18h00

Arrêt sur image par Cie 7 à nous (13). Parce qu’ils sont 7 sur scène ! Ils ont entre 16 et 28 ans et avec talent. Ils ont écrit cette pièce et la jouent pour vous. C’est drôle, émouvant parfois. De quoi s’agit il ? Un quai de gare, on s’y croise, on s’impatiente, on s’aime, on se déchire, on y délire.

Samedi 6 avril, 19h00

Repas/soupe etc. par Les Maxmites d’Anne. Open-bar au Bar des poilus. Tirage des p’tits lots.

Samedi 6 avril, 21h00

Ça résiste de et avec Luc Chareyron. Vocal 26. Le ton est électrique. Dans cette pièce, il est donc question d’étoiles, d’électromagnétisme, de désordre et de plomberie ! Une poésie burlesque teintée de scientifique philosophie. Un hommage à la pensée libre, première de toutes les résistances.

Dimanche 7 avril, 10h00

Presbytère, lecture par Luc Chareyron de son prochain spectacle « La gravité de l’enclume ».

Dimanche 7 avril, 11h00

Podium sauvage, scène ouverte à tous pour 3 mn chrono. Prises de paroles libératrices, jeux, chants approximatifs.

Dimanche 7 avril, 12h00

Apéros gratos habituellos. Avec ses Fameux discours officiels, son ZA, son ZOU suivi du Pique-nique Festivalier sorti du sac de tout à chacun.

Dimanche 7 avril, 14h00

La vraie vie de nous par Neznets Cie (30). Après avoir rêvé d’une vie de rêve, Miss Pétula & Jörje s’unissent pour une vraie vie, colle de tous les jours… Mais comment vit-on la vraie vie après l’avoir tellement rêvée ? Et où nous mène la vie, la vraie, celle de tous les jours ! Quelle issue, comment en sortir ! Le rêve restera-il une échappatoire ?

Dimanche 7 avril, 16h00

Les Tapas par Canage Productions. Malgré les recommandations de leurs proches, Les Tapas ont quitté pour se lancer dans le spectacle vivant, et pire encore, dans le Théâtre de rue. Forains d’un nouveau genre, Les Tapas sont deux bons bougres mal dégrossis qui perturbent la tradition du burlesque muet à leur sauce, et réunissent parfois, dans un instant de grâce, à ne pas rater.

Détails

Début :
4 avril 20h30
Fin :
7 avril 17h30
Catégories d’Évènement:
,
Évènement Tags:

Organisateur

Cie Le Poil de la Bête
Phone
06 74 47 93 93
E-mail
lepoildelabete@orange.fr
Voir le site Organisateur

Lieu

Estoublon Les Treilles
Les Treilles
Estoublon, Alpes de Haute Provence 04270 France