Début : 20/05/2022
20:30
Fin : 20/05/2022
22:30

Lieu de l'événement

L'Église Haute 04150 Banon

GPS : 44.0381827, 5.6280336

Retrouvez ici le programme des concerts de Banon Culture

Infos et réservation

Programme

Samedi 16 avril à 17h00 : Théâtre Le Cabaret des oiseaux

Après deux semaines de résidence à l’église, la Cie le Vaisseau nous offre une sortie de résidence pour nous présenter cette création théâtrale.
Avant de s’écrouler, la chapelle Saint Blaise murmure son dernier chant du cygne. Dans ce lieu que dévore déjà le bois environnant, une désuète bigote, un homme avide de sacralité, une joueuse d’orgue, une maître d’œuvre ambitieuse et autres villageois égarés, se croisent et se rencontrent l’espace d’un moment. Tandis qu’à la danse de ces vagabonds, se mêlent peu à peu les fantômes de ceux qui ont traversé cette église, on voit aussi se détacher, sur les murs peints de l’édifice, quelques personnages qui viennent bientôt rejoindre la ronde des souvenirs condamnés.
L’idée serait de sombrer peu à peu dans un rêve. Rêverie d’un amant endeuillé et solitaire ? Rêverie du lieu lui-même qui, tandis que sonnent ses dernières heures, transpire dans son dernier sou e de tout ce qu’il a vécu ? La réalité, en tous cas, se déforme pour laisser éclore la rencontre de ce qui est avec ce qui aurait pu être, ce qui sera peut-être, ce qui a été cru, ce qui a été souhaité et ce qui a été. Mythes, souvenirs et espérances dessinent ensemble le rêve de plusieurs et l’église, pour quelques heures, devient le refuge des imaginaires avant de n’être plus elle-même qu’imaginaire.
Tarifs : non communiqués

Vendredi 20 mai de 20h30 à 22h30 : Concert Wim Welkeret Cristiano Nascimento

PORTRAITS GUITARES BRÉSIL / JAZZ
Paysages du choro, hommage à de grands compositeurs du choro brésilien.
Explorant les codes des musiques populaires du Brésil, Cristiano NASCIMENTO & Wim WELKER livrent un répertoire personnel et intimiste autour de leur instrument de prédilection : la Guitare, instrument complet en soi de par ses possibilités sonores et leur portée émotionnelle, « un orchestre à lui seul ». Compositions et arrangements pour guitare 7 cordes, viola nordestine et guitare électrique, constellés d’improvisations aux influences multiples.
Tarifs : non communiqués

Dimanche 29 mai de 18h à 19h30 : Concert polyphonies corses

I Campagnoli est un des plus anciens groupes de chants polyphoniques Corses et a fêté l’année dernière ses trente ans d’existence. Le groupe interprète un répertoire de chants profanes, sacrés et de créations.
En 1989, quelques amis issus de la micro-région du Nebbiu (Haute Corse), décident de mettre en commun leur passion pour le chant corse et créent l’association culturelle I Campagnoli. Auteurs, compositeurs, interprètes, ils chantent depuis ce jour l’amour d’une terre dans un esprit de rencontre et de partage. Proposant deux spectacles (créations ou polyphonies), ils participent à de nombreuses manifestations culturelles en Corse et au-delà des frontières naturelles de leur île.
Découvrez avec I Campagnoli les richesses d’une terre où le chant est présent dans tous les actes de la vie.
Les temps changent. La vie, comme la nature, suit son cours. I Campagnoli n’échappe pas à la règle. La longévité du groupe s’explique aussi par sa capacité d’adaptation. Ainsi des membres ont quitté le groupe et des nouveaux l’ont rejoint. Des anciens, on sait presque tout. Et ce sont les nouveaux qui comptent désormais. Avec eux, le répertoire du groupe s’enrichit, mais on réécoutera avec plaisir les anciens titres et ceux plus récents.
Tarif unique :18€ Gratuit pour les – de 12 ans

 

Frais et billets
Voir dans chaque publication
Gratuit
Catégories
Évènements
Évènements

Dates programmées 2

Organisateur

Banon Culture, créé en 2006, est rattaché au service culturel de la mairie de Banon. Il propose des expositions, des…
Téléphone :
Web :