Début : 10/12/2021
17:30
Fin : 10/12/2021
23:59

Lieu de l'événement

Cinéma 83560 Vinon sur Verdon

GPS : 43.7283966, 5.8129497

L’association Cinéma de Pays a le plaisir d’annoncer la soirée Spéciale en présence de Christian Philibert le Vendredi 10 décembre 2021 à partir de 17h30 jusqu’à Minuit!

Cela fait 25 ans que que le cinéma de pays existe et parallèlement 25 ans que les 4 saisons d’Espigoule a été tourné à Ginasservis (83).

Pas moins de trois films seront présentés, et un spectacle de poésie et Chansons. Voici le programme:

  • 17h30 : Chansons et poésies par les « Poètes des Hautes Terres «  (30 min)
  • 18h00 : Poésie en chansons Poèmes de Guy Jampierre mis en musique et chantés par Pierre Barboni
  • 18h30 : Documentaire « Germain nouveau,  » Le Poète illuminé » de Christian Philibert, (1h25) : Né et mort à Pourrières dans le Var, Germain Nouveau forme avec ses amis, Arthur Rimbaud et Paul Verlaine, le plus remarquable trio de la poésie française. Bohème et vagabond, à moitié saint, à demi-fou, hanté par la mort et par l’amour, il s’opposa à l’édition de ses recueils (« La Doctrine de l’Amour », « Valentines ») qui ne furent publiés qu’à titre posthume ou contre son gré. Célébré par les surréalistes (Breton, Aragon), il demeure méconnu du grand public. De récentes recherches démontrent qu’il est le véritable auteur d’une partie des textes regroupés sous le titre « Illuminations ».
  • à 20h Dégustation de produits de pays offerts par Couleurs Paysannes, La coopérative de producteurs en vente directe, qui vous proposent, au rythme des saisons, une large gamme des meilleurs produits de leurs fermes en agriculture raisonnée et biologique, à Valensole, Venelles et Manosque !
  • 21h – « Il était une fois Espigoule » de Jerome Quadri (Inédit à Vinon) (52 min) : En mars 1999 sortait sur les écrans de cinéma français un film atypique : Les 4 Saisons d’Espigoule. Cette comédie documentaire provençale allait très rapidement devenir un film culte et toucher, grâce à son humour, son humanisme et son universalité un large public de fans fidèles et de passionnés.Vingt ans après, voici un retour sur cette folle aventure qui a transformé toute la vie d’un village et de ses habitants.
  • 22h30 – Les 4 saisons d’Espigoule de Christian Philibert (1h37) : A travers la vie des habitants du petit village d’Espigoule (nom imaginaire), perché sur les collines du Haut-Var, hommage à la Provence, à ses traditions et surtout au parler provençal.

Infos et Réservations ADAMR – Cinéma de Pays

  • 06 44 73 81 15
  • cgcinepays@gmail.com
Frais et billets
La Soirée
8,00 €
Chaque film
Les 4 saisons sont inclus dans le même billet que Il était une fois Espigoule
5,00 €
Catégories
Évènements
Évènements

Organisateur

Association culturelle. Cinéma itinérant en milieu rural toute l''année. Cinéma en plein air et événements l'Été
  • Administrateur Monsieur Jean-Marie…
Téléphone :
Web :