Début : 20/11/2022
13:00
Fin : 20/11/2022
18:00

Lieu de l'événement

28 Rue de l'Hubac 04000 Digne-les-Bains

GPS : 44.09241232828, 6.2351522499264

Le vendredi 18 novembre. L’Encens Bleu accueille un voyage sonore magique proposé par Imre Peemot, spécialiste de chant de gorge tuvan, et Dimitri Gueskine, sonothérapeute et musicien.

Imre Peemot proposera également un stage exceptionnel les samedis 19 et 20 novembre autour de chant tuvan et khoomeï.

Samedi 19 de 15h00 à 20h00
Au cours de la première heure, nous ferons un échauffement vocal, basé sur des techniques de chant classique indien – Dhrupad (la plus ancienne forme de musique classique indienne), qu’Imre a également trouvé utile pour le chant de gorge.

Au cours des 4 heures suivantes, nous nous concentrerons sur les styles de kargyraa, les deux techniques fondamentales de Dag (montagne) ainsi que de Khovu (steppe) kargyraa.

Nous étudierons également les techniques dans lesquelles les harmoniques sont utilisées ainsi que les sous-catégories appliquées aux fondamentaux du kargyraa.

Ils seront d’abord expliqués et présentés avec des exemples généraux puis appliqués à chaque participant en fonction de son niveau.

Aucune expérience préalable n’est requise et tout le monde à tous les niveaux sera soutenu et recevra des instructions pour améliorer ses performances.

Dimanche 20 de 13h00 à 18h00
Pendant la première heure nous ferons le même échauffement que le premier jour et pendant les 4 heures suivantes nous nous concentrerons sur les fondamentaux de la technique khöömei.

Principalement sur le concept de khörekteer, (la pratique du khörekteer donne une forte puissance à ce style de chant et valorise les techniques basées sur le khöömei et affectant même celles basées sur le kargyraa), ainsi que les techniques harmoniques, le style de sygyt et tous les sub styles basés sur les fondamentaux du khöömei.

Là encore, ils seront expliqués et présentés avec des exemples généraux et individuels pour les besoins de chacun en fonction de son niveau.

IMRE PEEMOT est né en Estonie et vit principalement en Finlande depuis 1991.

Il voyage pour apprendre le chant et les instruments de diverses traditions de « musique du monde » à travers le monde.
L’un des plus importants d’entre eux a été Tuva.
Depuis 21 ans, il pratique le chant guttural tuvan. Il a été acclamé à Tuva et internationalement comme l’un des meilleurs.
Basé sur la tradition folklorique tuvane, ou son esthétique, il a sorti des albums en solo et avec le groupe Cedip Tur.
Il a joué et enseigné dans de nombreux pays d’Europe et à Touva. Au cours de ses années de pratique, il a compris que même lorsqu’il rencontrait de grands chanteurs pour apprendre, il ne pouvait pas s’en tenir à une explication précise des différentes techniques de chant de gorge tuvan.
Ils n’ont souvent pas les outils ni le besoin de transmettre les connaissances autrement que par la voie traditionnelle, qui consiste à écouter au quotidien et à s’imprégner naturellement de la tradition parmi les Tuvans eux-mêmes.
Pour les esprits occidentaux, il doit y avoir des outils plus efficaces pour faciliter le chemin vers une qualité authentique.
Imre a créé ses propres méthodes d’enseignement pour aider de nombreux étudiants non tuvans à mieux comprendre. Ses ateliers sont généralement internationaux et sont suivis par des personnes d’horizons et d’expériences vocales différents.
L’atelier se tiendra en anglais avec la traduction en français pour ceux qui en ont besoin.

Tarif à 160 euros par personne.

Infos et réservation auprès de Dimitri au 06 11 30 62 35 – espace.encensbleu@gmail.com – https://www.sonotherapy.net/https://www.facebook.com/EncensBleu/

Frais et billets
Un stage exceptionnel les samedis 19 et 20 novembre
160,00 €
Catégories
Évènements
Évènements

Organisateur

Un espace en plein centre de Digne dédié à la Sonothérapie, au Yoga et aux Arts du Bien être !