Début : 27/03/2021
21:00
Fin : 27/03/2021
22:30

Le Centre Culturel René Char est heureux de vous proposer GRATUITEMENT des RENDEZ-VOUS MUSICAUX enregistrés au CC René Char lors des saisons précédentes.

Programme

19 mars 21h00 Will Barber 

  • Une immuable salopette en jean en guise d’uniforme, une barbe soigneusement taillée en écho à son nom de scène et une sensibilité blues à faire frémir les oreilles les plus exigeantes : telle est la recette de Will Barber, force tranquille du rock hexagonal. Le gaillard originaire de Narbonne a été révélé dans l’émission The Voice où il a laissé entrevoir son univers avec une reprise de Another brick in the wall. 80 millions de vues plus tard, il prend la route et enchaîne les concerts à travers l’Europe pour défendre Alone, son premier album solo. Sur scène, Weissenborn à la main ou lap steel sur les genoux façon Ben Harper, Will Barber convoque avec humilité les grands esprits du blues et de la country ; les Stones et Pink Floyd en tête. Will Barber [chant, guitare] Olivier Raynaud [batterie] Eric Blanc [basse]

25 mars 21h00 Marc-André Léger

    • Concert enregistré en public au CC René Char, le 9 juillet 2010 dans le cadre du festival Ej@mslive
    • Marc-André Leger (prononcer Légère), artiste compositeur interprète du New-Brunswick (Canada) débarque en Europe avec son blues brut et sincère. Investi de l’héritage d’un folk blues traditionnel et authentique, il s’accompagne au dobro, une sorte de guitare métallique que l’on pince à l’aide d’onglets de même matière. Sur scène, Marc-André Léger met toute son énergie à faire vivre le blues et la musique qui en découle et sait créer une atmosphère frénétique. Par ses arrangements musicaux précis et sa virtuosité à la guitare, il nous sert un blues des racines, acoustique, simple et bouleversant.

27 mars 21h00 Mystère Trio

  • Concert filmé en public au CC René Char, le 10 juillet 2018 dans le cadre du festival Ej@mslive
  • Ce trio composé de deux guitaristes et d’un batteur-percussionniste, aime à mélanger les genres et parcoure de nombreux festivals à travers le monde avec son « Jazz Manouche Fusion ». Le Swing et le Jazz, bien sûr, mais aussi le Funk, le Rock ou bien la salsa sont autant de couleurs empruntées à une multitude de cultures différentes et inattendues. Mystère Trio, c’est une approche insolite et fraîche du jazz, un véritable « swing du monde », un voyage imaginaire à travers le swing manouche, l’afro jazz et la musique andalouse. Ce trio atypique, deux guitaristes électroacoustiques et un batteur percussionniste, distille un jazz coloré et festif au swing omniprésent, qu’il prend plaisir à partager avec le public. Cyril Salvagnac [guitare] – Christophe Gruel [guitare] – Laurent Meyer [batterie]

Rendez-vous sur les pages Facebook de la ville et du CC René Char.

Renseignements

Frais et billets
Gratuit
0,00 €
Catégories
Évènements
Évènements

Organisateur

Association culturelle. Équipement municipal, un lieu de diffusion du spectacle vivant où s'inscrit principalement la saison culturelle et son OFF…
Téléphone :
Web :