En raison des dernières dispositions concernant le COVID-19, certains événements peuvent être annulés ou reportés. Nous faisons tout notre possible pour mettre à jour ces événements. En cas de doute, nous vous conseillons de vous renseigner auprès de l’organisateur
Lieu de l'événement
5 boulevard Thiers 04000 Digne les Bains
GPS : 44.0910364, 6.2322453
En lien avec le profond attachement qu’entretenait Alexandra pour le monde tibétain et le bouddhisme, et dont témoigne toute sa vie, cette exposition propose un éclairage particulier sur la place qu’occupe le féminin dans l’art sacré du Tibet.
C’est ainsi qu’un choix d’œuvres peintes et sculptées, s’échelonnant du 15ème au 19ème siècle, ont été prêtées par le musée national des arts asiatiques-Guimet, dans le cadre de la convention établie fin 2018 avec la Maison Alexandra David-Neel. Certaines pièces quittent le musée parisien pour la première fois, d’autres ne sont que rarement présentées.
Femmes et déesses occupent une place mineure dans l’art bouddhique, jusqu’au 7ème siècle environ. La seule femme d’importance qui apparaît régulièrement est la reine Maya, mère du futur Bouddha, que les artistes figurent donnant naissance à son fils, évènement qui allait marquer l’histoire spirituelle de l’humanité.
Renseignements :
- 04 92 31 32 38
- maison.adn@dignelesbains.fr
Frais et billets
- de protéger et assurer le rayonnement de…