Début : 22/08/2020
10:00
Fin : 15/12/2020
18:00

Lieu de l'événement

Salagon Le Prieuré 04300 Mane

GPS : 43.934307, 5.760808

Nouvelle exposition en cette année bien particulière !

L’église du prieuré accueille, dès le 22 août, le travail de la plasticienne Sabrina Martinez.

Au travers d’installations, de photographies et d’anthotypes (photographies révélées avec des jus de plantes) l’artiste nous livre un regard sensible, inscrit avant tout dans le champ du poétique, résultat de ses rencontres avec deux cueilleuses, Gaby et Gwen.

Ce travail est né de la rencontre avec deux femmes du village où j’habite, Reillanne, dans les Alpes de Haute Provence.Depuis plus d’un an maintenant, je pars avec elles dans la nature, loin des cultures et des voies de circulation, arpenter les chemins, la garrigue, les sous bois à la recherche de plantes sauvages. Je prend alors des photographies de leurs gestes ancestraux et de leurs univers. En noir et blanc. L’une cueille pour manger.L’autre pour soigner.En lien avec mes photographies je prélève aussi des végétaux pour réaliser des anthotypes*. Utiliser ce procédé pour faire apparaitre ces images aux couleurs des plantes choisies avec soin n’est pas sans lien avec le cycle du temps… Et me permet de considérer l’acte photographique comme l’ensemble d’un processus, mettant en exergue le geste, la matière et l’incidence de la fabrication sur le sens de l’image.

Sabrina Martinez

Frais et billets
Du 22/08 au 30/09
Exposition comprise dans le tarif d'entrée.
8,00 €
Du 01/10 au 15/12
Exposition comprise dans le tarif d'entrée.
6,00 €

Organisateur

Le musée de Salagon se trouve à Mane, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Il est composé d'un prieuré d'époque Renaissance et d'une…
Téléphone :
Web :