Début : 09/09/2021
16:00
Fin : 09/09/2021
22:00

Lieu de l'événement

-

GPS : -

Ce concept allie aventure, diffusion culturelle, sensibilisation environnementale et développement.

Sa pièce maîtresse est une station de diffusion vidéo mobile, écologique et électriquement autonome. Elle fonctionne à l’énergie humaine (générateur à pédales).Cette proposition fait écho à l’engagement éco-responsable de l’association La Plage Sonore dans le cadre du Cooksound Festival, en effet transmettre autour d’un événement culturelle des valeurs environnementales et favoriser l’accès au cinéma en zone isolée.

Ce concept privilégiant les zones rurales isolées, permet de faire vivre nos campagnes, en valorisant le patrimoine local et en créant du lien social. Ces séances de courts-métrages gratuites et en plein air pour les petits et grands, entièrement alimentées par l’énergie d’un vélo. En effet le public doit participer en pédalant afin d’alimenter le générateur électrique, ce qui permet une vrai implication du public, mais également de démontrer par une action pédagogique autour de cette action. Il sera prévu également un temps d’échange avec le public afin d’aborder la question environnementale.

En itinérance sur le territoire de Forcalquier Montagne de Lure, la distance entre chaque lieu de projection sera parcourue à vélo !

Programme en cours

  • 9 septembre
  • 10 septembre à Lurs
  • 11 septembre à Montlaux
Frais et billets
Gratuit
0,00 €
Catégories
Évènements
Évènements

Dates programmées 3

Organisateur

La Plage Sonore, association crée en 1992 à Marseille et aujourd'hui basée à Forcalquier,  propose un panel culturel où productions…
Téléphone :
Web :