fbpx
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

« Tous les Évènements

Gréoux in Corsica I Campagnoli

7 avril 17h00 - 18h30

Réservation conseillée.
Découvrez l’univers envoûtant d’I Campagnoli !

Avec un répertoire riche et varié, mêlant chants sacrés, musiques traditionnelles corses et reprises de grands classiques français, chaque titre résonne comme un voyage au cœur de l’âme corse.

La vie suit son cours.

I Campagnoli n’échappe pas à la règle.

La longévité du groupe s’explique aussi par sa capacité d’adaptation.

Le répertoire du groupe s’enrichit, mais on réécoutera avec plaisir les anciens titres et ceux plus récents, enregistrés sur Odisseu, leur avant-dernier opus, datant de 2014 et leur nouvel album intitulé « SO ELLA » sorti le 16 juillet 2021, avec la participation de Pascal Obispo.

I Campagnoli vit une grande histoire d’amitié avec Pascal Obispo qui a eu un véritable coup de cœur pour le groupe et leurs chants et a proposé un duo d’anthologie de sa chanson « Millésime » dans les deux langues corse et française.

Le répertoire du groupe associe des chants sacrés, des chants et musiques traditionnelles Corses, des reprises de grands standards de la chanson Française, comme « mon vieux  » mais aussi des créations comme cette magnifique chanson dédiée au drame du Bataclan.

Le renouveau d’un groupe passe aussi par le renouveau de son engagement.

Celui des Campagnoli est fort et radical : ils prennent fait et cause pour lutter contre la violence sous toutes ses formes exercées contre les femmes.

Ainsi la chanson-phare de leur nouvel album, qui lui donne son titre éponyme : Sò ella. Ecrite par Ghjacumu Fusina, un des grands auteurs de la chanson corse, Sò ella, que l’on pourrait traduire par « Je suis celle-là », témoigne de l’implication des Campagnoli.

Ils se reconnaissent en toute femme battue, violentée, aliénée.

Ils sont les nouveaux chantres de ce combat de l’amour contre la guerre, avec toute la passion qu’on leur connaît.

Un grand spectacle intitulé « So ella », qui est une ode à la femme et aussi un engagement contre les violences exercées contre elles a été produit au théâtre de Bastia en 2022.

I Campagnoli fête cette année ses trente-quatre ans d’existence !

Plein tarif 16 €, tarif réduit 13€ (moins de 25 ans, groupes, comités d’entreprises et demandeurs d’emploi). Gratuit pour les moins de 12 ans.

Détails

Date :
7 avril
Heure :
17h00 - 18h30
Prix :
Réservation conseillée.
Catégories d’Évènement:
,
Évènement Tags:

Organisateur

Office de Tourisme Communautaire Durance Lubéron Verdon Agglomération
Phone
04 92 78 01 08
E-mail
greouxlesbains@tourisme-dlva.fr
Voir le site Organisateur

Lieu

Gréoux les Bains Centre de Congrès L’Etoile
8 Avenue Pierre Brossolette
Gréoux les Bains, Alpes de Haute Provence 04800 France