Début : 10/08/2020
20:00
Fin : 10/08/2020
21:30

Lieu de l'événement

-

GPS : -

Connaissez-vous Giovanni Bassano ? non ? et Johann Joseph Vilsmayr ? non plus ? Nicola Matteis alors peut-être ? Ces compositeurs, véritables stars du 17e siècle, ont en commun d’être violonistes et d’avoir écrit et fait imprimer les premières œuvres pour violon seul, sans accompagnement de basse continue comme cela se pratiquait alors le plus souvent.

Musiciens de génie, oubliés pendant des siècles et redécouverts il y a peu, ils eurent pourtant une influence décisive sur le cours de l’histoire de la musique et du violon, ouvrant des voies audacieuses et inexplorées qui permirent à cet instrument, jusqu’alors cantonné au rôle d’accompagnateur des chants et des danses, d’acquérir ses lettres de noblesse et de se hisser vers les sommets que lui firent atteindre par la suite Bach, Mozart, Beethoven et bien d’autres.

C’est cette histoire que je propose de raconter en mots et en musique, en mêlant récits historiques et personnels afin de rendre cette musique ancienne la plus vivante possible, et de la faire aimer autant que je l’aime.

  • Samedi 8 août 2020 de 21h à 22h30 place de la fontaine Dauphin
  • Lundi 10 août 2020 de 20h à 21h30 église de Pierrerue
Frais et billets
Participation Libre
0,00 €
Catégories
Évènements
Évènements