Début : 18/11/2022
20:30
Fin : 18/11/2022
22:00

Lieu de l'événement

Salle des fêtes 01480 Villeneuve

GPS : 46.021318, 4.836975

Le vendredi 18 novembre à la salle des fêtes. Contes « la sagesse de Kofi » avec Rémy Boussengui – Gabon.

On avait dit à Kofi : « Va sur les sentiers, parcours les villages et les forêts, interroge tout ce qui bouge et qui respire, écoute le langage de l’homme comme celui de l’animal, récolte la sagesse partout où tu la trouveras et enferme-la dans la calebasse. »

« Avec ce spectacle, je plonge à nouveau dans mon patrimoine, gisement millénaire des contes du Gabon. Je veux répondre à la curiosité du voyageur au moyen d’histoires empreintes d’humour mais porteuses de vérité. J’y réponds aussi par l’évocation d’un élément essentiel de la parole africaine : le proverbe, sève de toutes les palabres. »

Ici les pas de celui qui cherche sont rythmés par la musique des percussions et le son de l’arc musical.

Pour tous, dès 10 ans Originaire du Gabon, Rémy Boussengui colporte ses histoires depuis plus de 20 ans, des histoires dans lesquelles il a baigné pendant toute son enfance…

Histoires du village et de la forêt, où l’homme et l’animal se confondent et se rejoignent bien souvent.

Rémy Boussengui, c’est une voix chaude sortie des profondeurs de l’Humanité.

Une voix immensément riche qui sait porter le récit, sûre de toucher le plus lointain des auditeurs. Le chant, les percussions, les sons envoûtants de l’arc musical (moungongo) sont présents dans tous ses spectacles.

Spectacle tout public à partir de 10 ans – Gratuit – En partenariat avec le service culturel de la Commune de Villeneuve

Renseignements : 07 68 57 56 11 – boucheaoreilles.manosque@gmail.com – http://www.boucheaoreillesmanosque.org/spip.php?article28https://www.facebook.com/boucheaoreilles.manosque.9

 

Frais et billets
Gratuit
0,00 €
Catégories
Évènements
Évènements

Organisateur

Une association qui a vu le jour à la fin de l’année 2012, et qui est toujours en pleine effervescence.…