Début : 28/08/2021
16:00
Fin : 28/08/2021
23:59

Lieu de l'événement

Chapelle Toutes Aures 04100 Manosque

GPS : 43.8241416, 5.7677365

17 ème Festival Blues & Polar. C’est enfin le retour pour Blues & Polar et les Voix de Toutes-Aures. Le stress dans tous ses états sera le fil rouge de ce 17ème festival.

Rendez-vous donc, dès 16 heures, le samedi 28 août sur le site enchanté et historique de la chapelle de Toutes-Aures à Manosque, dans le respect des consignes sanitaires du moment.

COTE POLAR. Nos quatre Coups de coeur Blues & Polar/Comtes de Provence 2021.

  • Jérôme Loubry prix du Meilleur polar francophone à Cognac 2018 pour Les Refuges (Calmann-Lévy).
  • G. Saryan pour Prison Bank Water (Editions du Panthéon).
  • Agnès Naudin pour Affaires de famille, Affaires d’ados, Enfance en danger (Robert Laffont) et Avis de recherche (Editions Massot).
  • Mercédès Crépin pour Un Bon petit soldat (Flammarion)

René Frégni – parrain historique du festival avec Franz-Olivier Giesbert, Philippe Carrese (+) et Sylvie Durbet-Giono – sera présent à cette rencontre et dédicacera son dernier roman « Dernier arrêt avant l’automne » sorti en Folio Poche mi-juin.

La Rencontre littéraire animée par Jean-Pierre Tissier avec les quatre auteurs invités aura lieu à 17h 30 en extérieur près de la chapelle de Toutes-Aures face au panorama merveilleux des hauteurs de Manosque. Là où se sont réfugiés spontanément les Manosquins lors du tremblement de terre de 1708. Et qui depuis, montent en pèlerinage chaque dimanche suivant le 15 août. Quelques jours avant notre festival… Car c’est là aussi, qu’a eu lieu en 1900, le double meurtre de l’ermite Cyrille Barbier et de son jeune neveu, torturé et violenté. Le meurtrier fut arrêté, mais il ne put être condamné à cause d’une erreur du médecin-légiste sur l’heure de la mort.

COTE BLUES.

  • 16 heures. Fado, chants grecs et blues de la Méditerranée avec le duo Zoppa composé de la pianiste grecque Kaliroi Raouzeou et de la chanteuse espagnole Sylvie Paz) Entrée libre. Places limitées dans la chapelle. Respect des consignes sanitaires gouvernementales.
  • 19h 15. Hommage aux divas du jazz (Billie Holiday, Sarah Vaughan, Ella Fitzgerald… et à Nina Simone avec la Voix de Mariannick Saint Céran qui sera accompagnée au piano par Eric Méridiano. Entrée libre. Places limitées dans la chapelle. Respect des consignes sanitaires gouvernementales
  • 20h 45. Et du blues au final, comme on aime, avec le génial Marko Balland (harmoniciste de San Severino) et Ronan one man band pour pimenter la sauce. Boogie estampillé John Lee Hooker- ZZ Top garanti ! En extérieur sur le parvis de la chapelle. Entrée libre

Organisé par l’Association Blues & Polar

  • contact@blues-et-polar.com
  • jeanpierretissier04@gmail.com
  • http://blues-et-polar.com
Frais et billets
Gratuit
0,00 €
Catégories
Évènements
Évènements