
Moustiers Sainte Marie. Place à la Musique, concert avec l’Orchestre National de Syldavie
16 juillet 21h00 - 23h00
Gratuit
Mercredi 16 Juillet 2025 à 21h00 c’est « Place à la Musique ».
Rendez-vous avec l’Orchestre National de Syldavie et ses 5 musiciens qui vous transporteront avec fougue et exubérance aux confins de l’Europe de l’Est !
Au programme :
Un voyage aux confins de ces terres d’Europe de l’Est où la nostalgie, la mélancolie côtoient depuis toujours la fougue, l’exubérance et la chaleur humaine…
Un métissage entre la tradition musicale transmise depuis des générations et les compositions personnelles portées par les textes de Martin Piatek, d’origine Polonaise, l’accordéoniste du groupe…
Pourquoi la Syldavie ?
Parce que ce pays inventé par Hergé dans les aventures de » Tintin et le sceptre d’Ottokar » représente à lui seul le mélange de toute ces cultures Slaves, Tziganes, Balkanique et même Ottomanes qui ont imprégné l’Europe de l’Est depuis des siècles.
Pourquoi un » Orchestre National » ?
Car à notre connaissance ce pays n’en possédait pas encore !
Quand au coté » National » de cet orchestre, il est en effet savoureux d’attribuer une telle distinction officielle pour un pays imaginaire !
La » nationalité » de cet orchestre apatride devient donc infinie et on s’y plaira à chanter Polonais, Hongrois, Russe ou encore Rom… sans aucun soucis de frontières !
Qui sont les membres de l’orchestre :
- Jacotte Recolin : violon & chant
- Loïc Hoareau : violon & chant
- Martin Piatek : accordéon & chant
- Lucas Guillaneux : guitare & chant
- Adrien Coulomb : contrebasse & chant
» Un débordement festif, qui vous donnera des fourmis dans les jambes et une furieuse envie de prendre la route »
» Les 5 musiciens de l’Orchestre National de Syldavie nous transportent sur le fil de ces mélodies et tissent avec nous le désir de connaître, de chanter et de rêver cet univers si lointain, si proche… »