Début : 16/04/2022
18:00
Fin : 16/04/2022
19:29

Lieu de l'événement

Eglise Notre Dame de l'Assomption Place de l'Eglise 04360 Moustiers-Sainte-Marie

GPS : 43.8468279, 6.222754699999999

Dans le cadre de l’évènement Venise sous l’Etoile, un concert musique italienne baroque du 17ème avec quatre chanteurs accompagnés par la violoncelliste Anne-Laure Pascal

L’Echo des Sphères : Musique baroque italienne du 17ème siècle

Ce programme propose des œuvres peu connues qui vont préfigurer un art nouveau que tout le monde connait aujourd’hui : l’opéra. Avant cette période, la musique était savante et sophistiquée (contrepoint de la grande Renaissance) et petit à petit l’on a vu apparaitre un nouveau style (« Nuovo Stile ») : la monodie accompagnée. L’Italie étant le fer de lance de ce nouvel art.

Cette manière de chanter (une voix ou deux voix accompagné par un continuo – clavecin + violoncelle – ou un orchestre) avait pour but de plonger l’auditeur dans les affects les plus variés et les plus antagonistes possibles : l’amour, la colère, la jalousie, la compassion, la folie, la peur, la douceur etc.. C’est donc un tableau musical et vivant de l’Europe du XVIème et du XVIIème siècles que l’ensemble Musica ex Anima sous la Direction artistique de Géraldine Jeannot vous propose, comme un écho du temps passé et un plongeon dans le reflet de l’âme.

Les artistes :

  • Géraldine Jeannot, soprano
  • Maximin Marchand, contre-ténor
  • Anne-Laure Pascal, violoncelle baroque
  • Déborah Gherson Ganem, clavecin

Organisé par l’Office de Tourisme de Moustiers-Sainte-Marie 

Frais et billets
Gratuit
0,00 €
Catégories
Évènements
Évènements

Organisateur

Situé au carrefour entre les Gorges du Verdon, le lac de Sainte Croix et…
Téléphone :
Web :