Début : 27/08/2021
21:00
Fin : 27/08/2021
22:30

Lieu de l'événement

Place Saint Sauveur 04500 Sainte-Croix-du-Verdon

GPS : 43.759042, 6.151782

Organisé par : Association Culture, Loisirs et patrimoine.

André CHIRON est à ce jour l’artiste le plus légitime pour interpréter les chansons de Georges BRASSENS.
Tout d’abord parce que Georges BRASSENS l’encourage lui-même à l’issue de leurs rencontres — dont la plus mémorable au domicile du chanteur, rue Santos-Dumont à PARIS — à enregistrer ses chansons en langue provençale. Mais aussi parce qu’André CHIRON demeure le seul interprète à avoir été accompagné simultanément, pendant plus de dix ans, par les deux accompagnateurs de BRASSENS — Pierre NICOLAS à la contrebasse et Joël FAVREAU à la seconde guitare —, dans un spectacle hommage qui leur permit de faire le tour du monde, et qui fut le premier à voir le jour après la mort du « Grand Georges ».

André CHIRON, après plusieurs passages à l’OLYMPIA, du Théâtre Lyrique de MILAN en passant par le Casino de PARIS, et après avoir chanté BRASSENS dans tous les coins de France, d’Allemagne, de Belgique, de République tchèque, du Canada, d’Haïti, du Soudan, et de tant d’autres pays, a démontré que la musique et les mots de cette œuvre étaient universels. Des mots qui hisseront leur auteur au rang des Poètes, et une musique si riche qu’elle sera enregistrée dans deux albums par les plus grands jazzmans de l’époque.

C’est justement ces mots et cette musique qu’André CHIRON met en valeur, à travers son nouveau spectacle « BRASSENS inconnu méconnu », dans lequel il vous fera découvrir, grâce à sa personnalité et à son expérience de la scène, les trésors cachés de l’œuvre du poète sétois. Un spectacle qui est une performance inédite dans le « milieu BRASSENS », sous forme de causerie musicale dans laquelle s’alternent chansons et anecdotes.

Frais et billets
Participation libre.
0,00 €
Catégories
Évènements
Évènements