24 août 9h00 - 21h00
Accès libreLe moto club de l’Union sportive de la Blanche organise une épreuve de cross-country composées de manches type « cross-enduro ».
Cross country en nocturne le vendredi et revisité sur prairie le samedi.
Le Cross-Country est une compétition en terrain varié qui a lieu sur circuit fermé présentant des dénivellations, des variations de pente, des changements de direction, des obstacles naturels ou artificiels et qui a pour but de mettre en valeur l’endurance des pilotes, ainsi que la résistance des machines.
L’ensemble des règles techniques et de sécurité (RTS) de la discipline Endurance TT édictées par la Fédération Française de Motocyclisme, sont transposables et applicables aux épreuves dites “Cross-Country”.
Pour participer, les pilotes doivent être en possession d’une licence NCO, Inter, LUE ou NJ3 délivrée par la FFM.
Les licenciés à la journée sont acceptés.
Les pilotes s’engagent directement sur la plateforme
Le paiement du droit d’engagement se fait uniquement par carte bancaire.
Déroulement, essais libres et chronométrés :
La journée commencera par des essais libres, pour toutes les catégories les transpondeurs sont obligatoires sur les motos et contrôlés avant l’entrée sur la piste.
Les pilotes seront provisoirement positionnés dans les catégories 85cc et OPEN selon l’ordre d’inscription à l’épreuve et s’élanceront pour les essais libres et chronométrés.
A l’issue des essais chronométrés :
- Les 30 meilleurs temps constitueront la catégorie Or pour les 85cc et les OPEN,
- Les catégories Argent et Bronze seront constituées des temps chronos restants par ordre croissant
Manches :
➢ Chaque catégorie effectue deux manches de 15’ + 1 tour.
➢ Lors de la seconde manche, les 10 premiers de chaque catégorie seront sélectionnés pour une finale. Ainsi jusqu’à 30 pilotes sélectionnés prendront le départ des finales 85 cc et OPEN (15’ + 1 T par finale)
➢ Dans les finales 85cc et OPEN, les 20 premiers pilotes de chaque finale seront sélectionnés pour participer aux super finales 85cc et OPEN
➢ Les super finales (15’ + 1 T) : le vainqueur de chaque super finale remportera l’épreuve (en 85cc et en OPEN)
Résumé :
➢ 2 Manches par catégorie de 15’ + 1 tour. ➔ 10 premiers qualifiés de la seconde manche / catégories pour les finales 85cc et OPEN
➢ Finales 85cc et OPEN de 15’ + 1 tour (jusqu’à 30 pilotes par finale) ➔ 20 premiers qualifiés des finales 85cc et OPEN pour la super finale 85cc et OPEN
➢ Super finales 85cc et OPEN de 15’ + 1 tour ➔ 20 pilotes au départ ➔ le vainqueur remporte l’épreuve en 85cc et OPEN
DJ et buvette non stop.