En raison des dernières dispositions concernant le COVID-19, certains événements peuvent être annulés ou reportés. Nous faisons tout notre possible pour mettre à jour ces événements. En cas de doute, nous vous conseillons de vous renseigner auprès de l’organisateur
Lieu de l'événement
Theatre Durance 04160 Chateau Arnoux Saint Auban
GPS : 44.0838286, 6.0026689
Théâtre National Wallonie-Bruxelles
Justine Lequette
Jeudi 5 mai à 21h00
J’abandonne une partie de moi que j’adapte… Après l’expérience vécue ces derniers mois par chacun et chacune d’entre nous, comment ne pas reprogrammer ce spectacle qui aborde, de manière à la fois poétique et politique, la question du travail et plus encore du bonheur. Leur point de départ : Chronique d’un été, film de Jean Rouch et Edgard Morin, exploration documentaire de la notion de bonheur, sorti en 1960.
Profondément marqués par ce film, Justine Lequette et ses acolytes en reprennent les questions-clés, adressées à des passants, étudiants, ouvriers, employés ou immigrés. Ces questions, qui portent sur le travail, le bonheur mais aussi la vie, les utopies, ils se les posent aujourd’hui. Et elles résonnent de manière plus vivace encore maintenant.
Dans une esthétique réaliste, mais qui prend toujours une dimension ludique, ils mettent les deux époques en perspective. Du cinéma-vérité des années soixante, nous glissons vers le théâtre, un théâtre contemporain et facétieux porté par cinq jeunes comédiens d’une grande justesse. Ils s’interrogent et nous interrogent. C’est quoi le monde dans lequel nous vivons ? Et si nous faisions le pari de la confiance en l’intelligence humaine ? Une réappropriation drôle et brillante.
C’est fin, c’est rythmé, très inventif. Jouissif. Médiapart
Billetterie
- En ligne ici
- Au Théâtre Durance voir les horaires
- À l’office de Tourisme de Château-Arnoux Saint-Auban voir les horaires
Crédit photo : Hubert Amiel