Début : 23/05/2022
19:00
Fin : 23/05/2022
20:00

ANNULÉ  : Toutes les choses géniales – Compagnie Théâtre du Prisme

Nous sommes malheureusement contraints d’annuler les représentations du spectacle Toutes les choses géniales prévues dans nos 5 communes partenaires du 10 au 14 janvier. Le comédien étant en incapacité de jouer le spectacle, la tournée des Échappées est annulée à Mézel, Malijai, Lurs, Sisteron et Volx. Nous en sommes désolés et espérons pouvoir reprogrammer dès que possible un spectacle dans vos communes.

Manipulation Poétique
Compagnie Raoul Lambert

  • Lundi 23 mai à 19h00
  • Mardi 24 mai à 19h00
  • Mercredi 25 mai à 19h00
  • Jeudi 26 mai à 19h00
  • Vendredi 27 mai à 19h00
  • Samedi 28 mai à 19h00
  • Dimanche 29 mai à 19h00

Petites digressions sur l’art du doute, le pouvoir des mots et la représentation de la réalité.

Raoul Lambert n’est pas un magicien comme les autres. On l’a connu crooner, « presque digitateur », donnant un concert de magie mentale dans une petite caravane. Le voici adepte de « l’éclairvoyance ».

Prenez une bibliothèque, deux « conférensorciers » hypermnésiques, des spectateurs. L’un d’eux est invité à se promener dans les rayonnages, à choisir un livre, une page, un mot. Et là, attendez-vous à être bluffé, troublé, émerveillé.

Mentalisme ? Magie mentale ? Illusionnisme ? « Presquedigitation » ? Une chose est sûre, il est question ici de magie. Mais aussi de spectacle, de représentation, de posture et d’imposture. Ils sont trois, trois complices qui réalisent des prodiges sans jamais tenter de prendre le pouvoir et qui interrogent notre rapport à l’émerveillement. Ils nous invitent à entrer dans le monde de l’illusion pour aiguiser notre esprit critique. Nous laisser émerveiller pour explorer nos crédulités, mieux appréhender notre monde et ouvrir nos yeux. Un spectacle plein de malice et d’ingéniosité à consommer en bibliothèque ou tout lieu dédié à la lecture.

Manipulation poétique célèbre l’amour des mots, des livres et de la littérature, nous raconte sur un ton décalé l’histoire d’un homme (Raoul Lambert) qui, après avoir été frappé par la foudre, devient hypermnésique et invente ce qu’il appelle « l’éclairvoyance »… La Terrasse

La Fille suspendue
Begat Theater
Karin Holmström

  • Lundi 31 mai à 19h00 au Carré des Pins aux Mées
  • Mardi 1er juin mai à 19h00 au Carré des Pins aux Mées
  • Mercredi 2 juin à 19h00 au Carré des Pins aux Mées
  • Jeudi 2 juin à 19h00 au Carré des Pins aux Mées

d’après le roman Marx et la poupée de Maryam Madjidi

Vous rentrez dans un espace.
Vous pouvez vous déplacer librement.
Des sons vous entourent, s’entremêlent, vous font voyager.

Le Begat Theater nous donne rendez-vous aux Mées, en pleine nature, pour une rencontre avec Maryam, personnage principal de ce roman autobiographique. Après la révolution iranienne, Maryam quitte son pays d’origine à l’âge de six ans, pour rejoindre Paris avec ses parents militants communistes. Elle évoque son enfance en Iran, son arrivée en France, le tiraillement entre deux cultures et deux langues, la construction de son identité.

Une expérience à vivre de l’intérieur, où le son se met au service de l’histoire grâce à un dispositif immersif. Joués en direct, les sons s’échappent de radios portatives disposées dans l’espace, et nous font voyager dans le temps, d’un pays à un autre. Trois comédien.nes et un musicien nous plongent dans l’intimité de Maryam, ses fantômes, ses racines, sa mémoire, son passé, son futur, son présent. Un récit fort, poétique et émouvant.

Maryam vous parle et des espaces narratifs s’ouvrent, appelés par ses souvenirs. Le paysage est habité. En traversant des langues enfantées et enterrées, des contes d’exil et des poésies persanes, Maryam chemine et se construit. Karin Holmström

Billetterie

Crédit photo : Simon Le Lagadec

Frais et billets
Plein tarif
Tarif solidaire
Catégories
Évènements
Évènements

Dates programmées 11

Organisateur

Théâtre Durance Scène conventionnée d'intérêt national Art et Création - Pôle de développement Culturel Un projet artistique qui interroge le…
Téléphone :
Web :