Début : 18/09/2020
18:30
Fin : 18/09/2020
20:00

Lieu de l'événement

Salle Tardieu 04210 Valensole

GPS : 43.837011, 5.9864625

Venez découvrir ou redécouvrir le film Lire ou ne pas lire de Monique Clémenti et Noun Serra qui retrace la vie de Paul Maurel et la naissance de la bibliothèque de Valensole. La projection sera suivie d’une rencontre avec Monique Clémenti, l’une des réalisatrices du film et des échanges avec l’équipe actuelle de la médiathèque.

Une rencontre proposée par l’association La Voï, accompagnée par la médiathèque de Valensole dans le cadre des Rencontres culturelles de Valensole et les Journées du Patrimoine.

Une bibliothèque : pourquoi ? Pour qui ? Où, comment ? Des questions simples aux réponses multiples. Née de cette réflexion et de la volonté d’un homme, Paul Maurel, instituteur à Valensole, la bibliothèque de Valensole, créée les années 50, continue à participer à la vie du village et du territoire. Dès sa création elle devient un lieu de rencontres, d’échanges, elle tisse des liens sociaux et répond aux besoins du public en terme de lecture et d’épanouissement culturel. Hier comme aujourd’hui les bibliothécaires sont là pour apporter des réponses adaptées aux enjeux individuels et collectifs de la lecture publique.

 

Frais et billets
Gratuit
0,00 €
Catégories
Évènements
Évènements