Digne les Bains. Cérémonie du thé
Digne les Bains Maison Alexandra David Neel 27, Avenue du Maréchal Juin, Digne les Bains, Alpes de Haute Provence, FranceCérémonie du thé, tradition japonaise.
Arrêter de chercher. Explorez !
La maison Alexandra David-Néel à Digne-les-Bains est un lieu chargé d’histoire et de spiritualité, où vécut l’une des plus grandes exploratrices et écrivaines françaises du XXe siècle. Cette demeure, baptisée “Samten Dzong”, qui signifie “Forteresse de la Méditation”, fut le refuge d’Alexandra David-Néel pendant près de quarante ans, après ses extraordinaires voyages en Asie, et notamment au Tibet.
Transformée en musée, la maison permet de plonger dans l’univers personnel et spirituel de David-Néel. Les visiteurs peuvent y découvrir une riche collection d’objets d’art asiatique, des souvenirs de ses voyages, sa bibliothèque contenant des milliers d’ouvrages sur les religions orientales, la philosophie, et l’ésotérisme, ainsi que des manuscrits et des lettres. La visite offre un aperçu de son quotidien, de ses recherches et de sa vie dédiée à l’étude et à la pratique du bouddhisme.
La maison est entourée d’un jardin où se trouve un chörten, construit selon les souhaits de l’exploratrice, symbolisant son lien profond avec le Tibet. Ce lieu n’est pas seulement un espace muséal ; c’est une invitation au voyage et à la réflexion, reflétant l’esprit d’une femme qui a consacré sa vie à la découverte de l’autre et à la quête spirituelle.
Cérémonie du thé, tradition japonaise.
Visite guidée sur 2 sites autour du thème des ossements !
"Le Bouddhisme en Asie, du Népal à Taiwan" Présentée par Nicole Perrier.
À l’occasion de la 41ème édition des Journées européennes du patrimoine, la Maison Alexandra David-Neel vous ouvre ses portes gratuitement !
Conférence sur les divinités de l'Inde et l'hindouisme.
Conférence "l'Art de l'Ikebana".