Manosque. Spectacle Coda
Manosque Théâtre Jean Le Bleu Allée de Provence, Manosque, Alpes de Haute Provence, FranceDans cette ville, Coda, la musique a disparu.
Arrêter de chercher. Explorez !
Le Théâtre Jean Le Bleu, établi à Manosque sur l’Allée de Provence, enrichit la vie culturelle de la région grâce à une offre diversifiée d’événements artistiques. Son agenda comprend des représentations théâtrales, une gamme étendue de concerts, ainsi que des spectacles destinés au jeune public. Cet établissement culturel se distingue par ses deux espaces de représentation : une grande salle pouvant accueillir jusqu’à 700 spectateurs et une salle plus intime d’une capacité de 90 places.
Dans cette ville, Coda, la musique a disparu.
Les artistes de la Compagnie Zygomatic mettent leurs talents au service de problématiques très actuelles : dérèglement climatique, épuisement des ressources, disparition de la biodiversité.
Duo piano-accordéon et la danseuse relèvent le défi d'incarner un orchestre et un corps de ballet avec comme terrain de jeu un chef-d'oeuvre du répertoire musical et chorégraphique - Le Sacre du Printemps de Stravinsky
Les familles Deleria et Santiago livrent une interprétation authentique d’un flamenco « puro » au cœur de leurs racines andalouses.
Comment Charlie est devenu Chaplin.
À l’occasion du centenaire de la naissance de Goliarda Sapienza, Maissiat – chanteuse, autrice et compositrice – propose une traversée dans l’œuvre et la correspondance de l’autrice italienne, devenue culte.
Bastien Lallemant a enregistré son nouvel album entouré de complices musiciens et d’une certaine Élisabeth Spettro.
Longtemps classé dans la famille des slameurs, Fred Nevché a une façon saisissante de dire les textes.
Auteur, compositeur, interprète, Gaël Fayerevient avec un ambitieux second livre, toujours accompagné par son lumineux complice musical, Samuel Kamanzi.
S’allonger dans une semi-pénombre et écouter les artistes et leurs invités, écrivains et musiciens du festival, pour soixante minutes de chansons et lectures.
Jean-François Mondot se lance dans un pari audacieux, « traduire en chansons le brouillard de Modiano ».
Nicolas Maury, célèbre acteur de la série 10%, livre une lecture de l’œuvre de Stig Dagerman.
S’allonger dans une semi-pénombre et écouter les artistes et leurs invités, écrivains et musiciens du festival, pour soixante minutes de chansons et lectures.
Pour cette soirée, Marie Modiano mêlera des extraits de son nouveau roman, L’Île intérieure, et des chansons de l’album écrit et composé à quatre mains avec Peter von Poehl, Capri – Ballad Of The Spirits.
Dominique Reymond, actrice subtile et mystérieuse, revient à Manosque pour lire ce portrait d’une actrice par elle-même.
S’allonger dans une semi-pénombre et écouter les artistes et leurs invités, écrivains et musiciens du festival, pour soixante minutes de chansons et lectures.
Pour saluer cet immense auteur que toute la critique considérait comme le plus français des écrivains américains, l’acteur Charles Berling lira des extraits de sa correspondance avec J. M. Coetzee.
Ce festival littéraire invente de nouveaux modes de rencontres avec le texte pour mettre en avant une littérature vivante, accompagne de jeunes écrivains, salue les grands auteurs d’aujourd’hui, et privilégie les lectures et les croisements artistiques.
Œuvres de Schubert, Fauré, Chopin. Concert avec entracte.
Les 18èmes Rencontres Jean Giono célèbrent l'eau (vive) dans tous ses états!