Manosque. Salut à Henri Gougaud
Manosque Place du Caragou Manosque, Alpes de Haute Provence, FranceDans le cadre des Correspondances de Manosque, De Bouche à Oreilles et Le Grenier à Chansons rendent un hommage conté et chanté à Henri Gougaud.
Arrêter de chercher. Explorez !
Dans le cadre des Correspondances de Manosque, De Bouche à Oreilles et Le Grenier à Chansons rendent un hommage conté et chanté à Henri Gougaud.
Au gré du hasard, de l’envie, de l’inspiration, le conteur puise dans son sac histoires et instruments.
De Bouche à Oreilles vous invite à un moment convival pour partager histoires, devinettes, chansons, virelangues, en buvant un coup et en grignotant des choses délicieuses.
Un mercredi par mois, De Bouche à Oreilles vous invite pour une volée de contes à écouter en famille, avec les conteurs amateurs de l'association.
Les dimanches du conte de Forcalquier, c’est l’“antenne internationale” d’une “tradition contemporaine” née à Montréal il y a 25 ans et colportée en Haute- Provence en 2022.
Proposé par De Bouche à Oreilles dans le cadre de l’action « Parents à hauteur d’enfants », l’atelier sera animé par l’art-thérapeute Virginie Besançon et deux conteuses de l’association.
En ouverture du festival de contes Les Glotte-Trotteurs 2024, cet apéro conté exceptionnel sera animé par l’un des quatre invités de cette édition : Philippe Imbert.
Il était une fois un roi idiot, une princesse naïve, une commère un peu sotte, un demi-poulet très malin.
Une bonne volée de contes traditionnels "repalabrés" autour des arbres et des oiseaux.
Que faire aujourd’hui des belles princesses endormies, des rois riches et puissants, des ragoûts d’enfants et des personnages féminins maltraités, ou encore de tous ces mariages, de Dieu et de la Trinité ?
« Si l’on mourait de toutes les histoires d’amour, il n’y aurait plus personne pour les raconter. » (Marcel Pagnol ).
Durant cet atelier, la conteuse transmettra les trésors méconnus du répertoire de l’enfance : des jeux de doigts pour faire danser les petites mains, des berceuses du monde entier pour faire voyager les petites oreilles.
Ah, la Grande Bleue ! Avec ces histoires on embarque, on dérive et on voyagera dans le temps, on accostera sur différents rivages de la méditerranée.
Envie d’une pause dans le temps pressé ?
Dans le premier trou j’ai jeté un caillou… Plouf !
Fille ou femme d’un prince. Fille d’un souverain ou d’une souveraine…
Pour le final du festival Les Glotte-Trotteurs, les quatre artistes invités se partageront la scène, se renverront la balle et entrelaceront leurs histoires pour construire ensemble un spectacle de contes tout public.